Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?
Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Dans cet article extrait du blog de Sidonie Benedetto, cette naturopathe philosophe nous partage ses recommandations et la sagesse d’une longue expérience d’utilisatrice et accompagnatrice. Pour l’article complet, rendez-vous sur son blog.

Vous désirez apprendre la symptothermie ? Alors optez pour être initiées puis enseignées par des monitrices/conseillères chevronnées !

Le parcours de ces conseillères/monitrices est COMPLET, et il a pu être certifié par une école de référence d’approche scientifique comme, en Europe : Sensiplan® (avec les Indices Combinés), le CLER (avec les MAO/méthodes d’auto-observation), [et notre institut 100% laïque,] Eden Fertilité (symptothermie moderne et holistique)…[…]

Le niveau de formatrice est donc atteint après certification, puis complété avec le temps et l’expérience-terrain de différents profils de femmes et de modes d’utilisation. Même si la conseillère devient une « accompagnatrice indépendante », il s’agit donc d’un travail collectif régulier de montée en compétences, d’échanges et d’actualisations aussi suivies que sérieuses, réunions, formations, etc… […]

Les « méthodes naturelles » ont le vent en poupe ?

Certes ! elles sont portées par un phénomène de mode et par un ras-le-bol grandissant vis-à-vis des hormones de synthèse avec leurs effets secondaires… cependant crédibilité et fiabilité sont liées concernant la symptothermie : vous devez donc apprendre à discerner ce qui vous est mis à disposition. Si certains gynécologues discréditent ces méthodes et que des laboratoires les dénigrent voire écrasent allègrement, c’est aussi parce-ce qu’il y a cette réelle faille : le manque de discernement, auquel se rajoute l’engouement sans maitrise… ou un mésusage de la méthode par défaut d’être correctement enseignée et a fortiori appliquée.

Attention, donc, je tiens à revenir sur ces nuances fondamentales : […]

→   de même, être symptothermicienne (utilisatrice de la symptothermie) ne suffit pas pour accompagner d’autres femmes !

Autrement-dit, avoir été initiée (un niveau 1 de formation) ou avoir commencé à approfondir pour soi-même (niveau 2) ne constitue pas encore un cursus. Si cela permet de se rassurer soi-même, puis de sensibiliser d’autres femmes de façon éclairée, Oui c’est un excellent début ! Mais cela demeure fébrile voire dangereux pour commencer à accompagner et prendre une telle responsabilité envers ses sœurs : bref, être « experte pour soi-même » ne désigne donc pas « experte à encadrer autrui », en terme de maîtrise symptothermique.

Et ce, même si l’on est une femme enthousiaste, pragmatique, intelligente et engagée à fond dans les méthodes naturelles, contribuant à les faire connaître pour y croire sincèrement, pratiquant pour soi-même avec satisfaction depuis quelques années (c’est déjà là un merveilleux témoignage), écrivant des articles voire son propre manuel d’utilisation en soutien à ces méthodes, ou même un livre qui les défend honorablement, etc…

Informer est précieux autant que nécessaire.

Informer, pour autant, n’est pas Former.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous