Nos formatrices en Symptothermie
& fertilité holistique

Notre carte interactive vous permet de choisir votre formatrice selon votre localité.

 

Toutes nos formatrices sont certifiées ou en voie de certification. Rendez-vous possibles en cabinet et en ligne.

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

Certification 2021 – 2022

Ariane
Ariane Barbé
Doula – Soigneuse animalière

Belgique – Tournai – Présentiel ou en ligne

Formatrice – en formation

Douée d’empathie et passionnée par le fonctionnement des vivants, elle est devenue soigneuse animalière.

Mais son côté féministe la pousse à entamer parallèlement une seconde carrière. L’empuissement de la femme par le savoir est le fil conducteur d’Ariane.

Toujours dans la recherche du fonctionnement naturel, elle découvre la symptothermie en 2020 et décide rapidement de devenir elle-même formatrice pour faire découvrir aux femmes qui l’entourent le bonheur de cette méthode.

Elle entame en même temps une formation de doula, car après la contraception parfois vient la conception, et ce monde-là aussi à un grand besoin d’accompagnement.

C’est donc en ligne ou chez elle qu’elle se fera un plaisir de vous accompagner dans le cadre d’une contraception ou d’une conception dans le monde de la symptothermie.

Cléa
Clée (Cléa) Jordier
Doula et militante féministe

Belgique – Bruxelles – Paris/Bruxelles – Consultations en ligne

Formatrice – en formation

Clée vit entre Paris et Bruxelles où elle exerce en tant que doula et consultante en storytelling. Passionnée par la physiologie des corps et la gestion naturelle de la fertilité, elle a pour objectif de créer des espaces de réflexion ludiques et inclusifs autour de ces sujets. 

C’est à 20 ans qu’elle arrête la pilule et qu’elle décide d’apprendre la symptothermie. Elle découvre que prendre soin de son cycle est une première porte pour prendre soin de soi et de son corps pour protester contre le patriarcat. Elle passe son diplôme d’hypnothérapeute, de professeur de yoga puis de doula pour accompagner les parcours de grossesse et les désirs (ou non désirs) d’enfants. 

Elle s’investit dans les mouvements de sexualité positive où elle facilite des ateliers d’auto-gynécologie et des retraites féministes. Militante sur les réseaux, elle vulgarise ses savoirs sur son compte @ratonreveur. Vegan depuis 8 ans, elle adapte les conseils holistiques d’harmonisation du cycle pour les personnes ayant ce régime alimentaire. 

Concernée par des oppressions systémiques, elle a à coeur d’avoir une pratique ouvertement anti-raciste, LGBTQI+ friendly, adaptées aux neuro-atypies et trauma informed

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

  • Vous donner des outils modernes et fiables pour gérer votre fertilité de façon autonome
  • Vous proposer des formations de qualité sur le cycle féminin et la méthode symptothermique, en groupe ou sur mesure en individuel
  • S’assurer que vous ayez bien intégré toutes les règles d’observation et d’interprétation avec un suivi de vos premiers cycles d’observation
  • Vous donner des outils pour la gestion de la phase fertile, y compris concernant le choix de méthodes de barrières efficaces ou d’abstinence
  • Vous fournir des pistes holistiques pour améliorer des problèmes de cycles (SPM, douleurs de règles, difficulté à tomber enceinte)

L’article de notre blog  vous en dira plus : Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
0041 76 534 5480

" Le cycle est le reflet de la santé et du bien-être de la femme - la symptothermie en est l'outil miroir"

Sidonie Benedetto

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous