Nos formatrices en Symptothermie moderne
& fertilité holistique

Notre carte interactive vous permet de choisir votre formatrice selon votre localité.

Toutes nos formatrices sont certifiées ou en voie de certification. Rendez-vous possibles en cabinet et en ligne.

Sélectionnez le pays de votre choix : FranceSuisse

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

Nos formatrices en France

sarah bis
Sarah Mathieu
Naturopathe – Iridologue

Haute Savoie – Sciez – en ligne

Formatrice-cadre

 

Parallèlement à l’obtention de son diplôme de naturopathie à l’École Euronature, en 2009, Sarah se forme pour devenir conseillère en symptothermie auprès de la Fondation SymptoTherm après une formation chez Claire Michelin. Mère de deux petits garçons, elle pratique la méthode symptothermique depuis 2010, en contraception et conception.

Elle est également auteure du livre, La naturopathie au service des contraceptions, qui est le fruit de son mémoire en naturopathie. Elle co-fonde l’institut Eden fertilité en 2017. Sarah accompagne aussi bien les femmes en contraception, aide à la conception, contraception des femmes allaitantes ou encore celles ayant des cycles atypiques. Elle reçoit ses clientes à distance en ligne ou au sein de son cabinet près de Thonon-les-bains où elle peut proposer également une prise en charge globale de la santé de la femme.

eugenie tabi formatrice eden - copie
Eugénie Tabi
Assistante Administrative

Reims – Paris – en ligne

Formatrice – en formation

  

Après plus de 15 ans de cycle naturel et 3 enfants, Eugénie découvre la symptothermie.

Elle trouve enfin la contraception qui lui convient ! naturelle et respectueuse de son cycle.

Rapidement, elle fait évoluer sa pratique personnelle vers un accompagnement de qualité en se formant chez Eden Fertilité. Aujourd’hui Eugénie accompagne les femmes dans l’apprentissage de la symptothermie, et à la compréhension du fonctionnement physique, émotionnel et énergétique de leurs cycles.

cindy photo 2018
Cindy Larroque
Infirmière – accompagnatrice

Pau, Nouvelle Aquitaine

Formatrice – en formation

 

Attirée depuis toujours par la santé- le bien-être, Cindy s’est orientée vers le métier d’infirmière et ensuite, la naturopathie. C’est alors une révélation, une prise de conscience du prendre soin de soi et de l’environnement. L’envie d’accompagner les femmes- couples autour de la grossesse, ainsi que dans leur cycle, dans chaque étape de leur féminité l’a mené au métier de doula. Après différents moyens de contraception (pilule- DIU cuivre) puis 4- 5ans de cycle naturel, Cindy a découvert la symptothermie : enfin une contraception, en accord avec ses valeurs éco-féministe. Toujours dans le désir d’accompagner, de transmettre, elle se forme à cette méthode auprès d’Eden fertilité en parallèle de son travail comme infirmière dans un planning familial. C’est une alchimie de tous ces outils qui l’amène à faire des accompagnements autour de la féminité, de la grossesse et de la fin de vie.

melissa photo
Mélissa Carlier
Kinésithérapeute

Nantes, consultation et formation en ligne

Formatrice – en formation

  

Kinésithérapeute, notamment spécialisée dans la rééducation périnéale, Mélissa est passionnée de l’univers de la Féminité. A 23 ans, elle arrête la pilule et s’oriente vers des méthodes naturelles. Elle découvre la symptothermie qu’elle pratique d’abord à titre personnelle puis se forme dans le but d’accompagner les autres femmes vers une autonomie de leur corps. Elle fonde alors Cyclointima pour transmettre via des formations en ligne ces sujets importants. Mélissa accompagne les femmes à vivre leur cycle naturellement grâce à la symptothermie et au flux libre instinctif.

Jennifer
Jennifer Caballero
Auxiliaire et Animatrice de santé

Haute marne, Champagne, Ardenne

Candidate en pause

Au fils des années, Jennifer se tourne vers un mode de vie plus éthique, naturel et surtout à l’écoute de son corps. C’est en 2016 qu’elle découvre la symptothermie. A la suite de cette découverte, la symptothermie sonne comme une révélation, une nouvelle voie professionnel s’ouvre pour Jennifer! En 2018, elle a réussi son module 3 auprès d’Eden fertilité, pour devenir conseillère, afin de pouvoir transmettre son savoir, échanger et partager son expérience auprès d’autres femmes. Actuellement, son stage est en pause et elle espère reprendre son module 4 en 2020.

Nos formatrices en Suisse

Image : www.nirinearnold.com
Ronda Léchaire-Callahan
Formatrice d’adulte et ingénieure de formation

Suisse – France – Belgique – en ligne

Directrice Eden fertilité

  

Ronda pratique la méthode symptothermique depuis 2003 en contraception et en conception. Elle s’est formée comme conseillère à la Fondation SymptoTherm en Suisse en 2005 et elle fait actuellement le parcours de certification chez Sensiplan PFN Belgique. Ses spécialisations sont la contraception en post-partum (allaitement – MAMA) et l’accompagnement de couples en désir d’enfant (hypo-in-fertilité). Mère de deux enfants, Ronda est passionnée par les approches naturelles de la maternité et l’accouchement. Dans ce sens, elle est également co-fondatrice et co-administratrice également de la Maison de naissance- Eden à Lausanne, CH.

Justine
Justine Petten (-Chapatte)
économiste en entreprise et somilière

Suisse – Valais, Chablais – Val d’Illiez

Formatrice

  

Suite à l’obtention d’un Bachelor en Economie de Gestion, Justine entreprend un changement de vie général la rapprochant de la nature et de l’écoute de son corps. Ayant ressenti une réelle libération sur plusieurs plans suite à l’arrêt de la pilule, c’est avec passion qu’elle découvre la pratique de la symptothermie. C’est donc pour transmettre ces bienfaits à d’autres femmes qu’elle décide de se former à l’Institut Eden Fertilité et devenir conseillère. En prolongement de l’approche holistique de la formation, elle se passionne pour tout ce qui touche à la fertilité, la nutrition et la santé.

Christelle
Christelle Tabarie
ingénieure agronome et cheffe de projet

Suisse – Martigny – Vevey – en ligne

Formatrice – en formation

  

Utilisatrice convaincue de la méthode symptothermique depuis 2009, c’est en 2017 que Christelle décide de devenir conseillère professionnelle. Après une expérience en collaboration avec la fondation Symptotherm qui lui donne accès au backoffice de l’application Sympto, elle se forme auprès de l’Institut Eden Fertilité afin d’approfondir le conseil holistique axé sur la fertilité. Bénéficiant d’un diplôme en agronomie, riche de ses formations de Médiation, de Kinésiologie, de soins énergétiques (Reiki Usui et Moon Mother®) et de ses nombreuses années comme cadre et formatrice d’adulte dans une multinationale, elle propose aujourd’hui un accompagnement complet autour du cycle naturel, à vivre au quotidien!

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

  • Vous donner des outils modernes et fiables pour gérer votre fertilité de façon autonome
  • Vous proposer des formations de qualité sur le cycle féminin et la méthode symptothermique, en groupe ou sur mesure en individuel
  • S’assurer que vous ayez bien intégré toutes les règles d’observation et d’interprétation avec un suivi de vos premiers cycles d’observation
  • Vous donner des outils pour la gestion de la phase fertile, y compris concernant le choix de méthodes de barrières efficaces ou d’abstinence
  • Vous fournir des pistes holistiques pour améliorer des problèmes de cycles (SPM, douleurs de règles, difficulté à tomber enceinte)

L’article de notre blog  vous en dira plus : Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
0041 76 534 5480

" Le cycle est le reflet de la santé et du bien-être de la femme - la symptothermie en est l'outil miroir"

Sidonie Benedetto

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous