Nos formatrices en Symptothermie
& fertilité holistique

Notre carte interactive vous permet de choisir votre formatrice selon votre localité.

 

Toutes nos formatrices sont certifiées ou en voie de certification. Rendez-vous possibles en cabinet et en ligne.

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

Nos formatrices en Suisse

Image : www.nirinearnold.com
Ronda Léchaire-Callahan
Formatrice d’adulte et ingénieure de formation

Lausanne, Suisse
France – Belgique – en ligne

Directrice Eden fertilité

  

Américaine d’origine, Ronda est venue en Suisse pour faire ses études universitaires. Après avoir obtenu son master en Lettres à l’Université de Lausanne, elle a travaillé comme formatrice et responsable de formations d’adultes et de cours pendant plus de 10 ans dans divers organismes en Suisse et à l’étranger.  En 2017-2018, elle a cofondé la première Maison de naissance à Lausanne, Suisse – Eden. Parallèlement,  elle a co-fondé Eden fertilité avec Sarah Mathieu. 

Ronda pratique la fertilité consciente (fertility awareness) et plus spécifiquement, la méthode symptothermique depuis 2003. Elle s’est formée comme conseillère à la Fondation SymptoTherm en Suisse en 2005 et à Sensiplan® PFN Belgique en 2019.  Conférencière auprès de FACTs about fertility, Ronda est également titulaire d’un certificat d’études avancées (CAS) en santé sexuelle et reproductive (2020).

Ronda organise régulièrement des formations et conférences en Suisse et à l’étranger autour de la contraception naturelle et la fertilité holistique. Au sein de son cabinet dans la maison de naissance Eden, et via internet,  elle accompagne des individus et couples souhaitant passer à une contraception sans hormones et sans effets secondaires, y compris pendant la période postpartum. Elle s’est également spécialisée dans l’accompagnement des couples en désir d’enfants.

Certification 2020 – 2021

Aline Chetelat
Aline Chetelat
Assistante sociale, naturopathe et pratiquante de massage, réflexologie et drainage lymphatique

Suisse – Pontenet / Estavayer-le-Lac – En ligne et présentiel

Formatrice en formation

Aline est une personne passionnée et curieuse qui ne cesse d’apprendre et pour qui travailler avec d’autres êtres humains est tout naturel. Elle pratique la profession d’assistante sociale depuis plusieurs années et dès 2017 elle commence des études de naturopathie terminée en 2021 afin de proposer une prise en charge globale et holistique en cabinet privé. Aline propose également des techniques manuelles telles que le massage, la réflexologie et le drainage lymphatique. Ces dernières années, Aline s’est spécialisée dans la prise en charge des femmes, tant au niveau des problèmes gynécologiques, hormonaux ou encore de l’hypofertilité.

Aline a commencé de s’observer en symptothermie dès 2015. Elle a dès le début été conquise par cette méthode qui permet une profonde connexion avec son corps ainsi qu’une façon naturelle de gérer sa fertilité. Elle saura vous partager sa vibration pour cette méthode et pourra également vous transmettre son vécu de la symptothermie avec un cycle irrégulier en raison du syndrome des ovaires polykystiques.

Mathilde
Mathilde GACHET
Ostéopathe DO et Danse thérapeute

Suisse – Fribourg et France – Matheysine (Isère) – En ligne et en présentiel

Formatrice en formation

Profondément en amour pour l’être humain, c’est tout naturellement que Mathilde s’est orientée vers un métier de soin en devenant ostéopathe en 2011. Connaître le corps humain et comprendre son  fonctionnement a été déterminant dans sa propre vie, l’amenant notamment à arrêter la pilule.

C’est en 2012 lors d’une consultation en naturopathie pour un ovaire polykystique qu’elle découvre la symptothermie et se reconnecte à son cycle naturel. Dès lors, la sphère gynécologique et tout ce qui touche au féminin devient un de ses domaines de prédilection. Elle se spécialise en ostéopathie endocavitaire et se forme à la Danse de l’Être afin d’appréhender la femme dans sa globalité (physique, émotionnelle et mentale).

Travaillant de plus en plus avec le public féminin, devenir formatrice en symptothermie apparaît comme une évidence pour offrir aux femmes une prise en charge plus complète des troubles de leur santé et de contribuer à leur « empuissancement » personnel. Elle se forme auprès d’Eden Fertilité et propose aujourd’hui ses compétences de manière holistique.

Certification 2019 – 2020

Martha (2)
Martha Krüger
Conseillère en santé sexuelle – Animatrice des Ateliers SEXprimer
éducatrice spécialisée et comédienne-clown 

Bienne et Lausanne

Formatrice  certifiée

Martha est une personne avec plusieurs cordes à son arc, ses compétences sont tant dans le social que dans l’art. Créative et sensible, elle aime l’échange avec les gens et s’émerveiller devant l’intelligence du corps.

Spécialiste en santé sexuelle, Martha partage au travers de ses ateliers ses connaissances sur la pédagogie et l’éveil de la sexualité chez les plus jeunes, ses connaissances sur les différentes contraceptions, sur les infections sexuellement transmissible, sur les interruptions de grossesses et sur d’autres sujets relatifs à la sexualité en générale.

Elle propose des conseils et des suivis en symptothermie à Bienne Centre de conseil en santé sexuel et planning familial de Bienne, en région lausannoise et en ligne par ses  Ateliers SEXprimer.

Certification 2017 – 2018

Justine
Justine Petten (-Chapatte)
économiste de gestion, maman au foyer

Suisse – Valais, Chablais – Val d’Illiez – En ligne

Formatrice certifiée

 

Suite à l’obtention d’un Bachelor en Economie de Gestion, Justine entreprend un changement de vie général la rapprochant de la nature et de l’écoute de son corps. Ayant ressenti une réelle libération sur plusieurs plans suite à l’arrêt de la pilule, c’est avec passion qu’elle découvre la pratique de la symptothermie et décide de se former à l’Institut Eden Fertilité pour l’enseigner à son tour.

Elle a eu la chance de pratiquer personnellement la symptothermie au travers de différents objectifs qui se sont succédés dans sa vie : contraception, désir d’enfant et contraception pendant l’allaitement. En prolongement de l’approche holistique de la formation, elle se passionne pour tout ce qui touche à la fertilité, la nutrition et la santé au naturel ; connaissances qu’elle partage au travers de ses formations et suivis, notamment pour aider les couples à préparer une conception de manière aussi saine et sereine que possible.

Christelle
Christelle Tabarie
ingénieure agronome de formation

Martigny, Valais, Suisse – en ligne

Formatrice – en formation

  

Utilisatrice convaincue de la méthode symptothermique depuis 2009, c’est en 2017 que Christelle décide de devenir conseillère professionnelle. Après une expérience en collaboration avec la fondation Symptotherm qui lui donne accès au backoffice de l’application Sympto, elle se forme auprès de l’Institut Eden Fertilité afin d’approfondir le conseil holistique axé sur la fertilité.

Bénéficiant d’un diplôme en agronomie, riche de ses formations de médiation, de kinésiologie, de soins énergétiques (Reiki Usui et Moon Mother®) et de ses nombreuses années comme cadre et formatrice d’adultes dans une multinationale, elle propose aujourd’hui un accompagnement complet autour du cycle naturel, à vivre au quotidien !

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité ?

  • Vous donner des outils modernes et fiables pour gérer votre fertilité de façon autonome
  • Vous proposer des formations de qualité sur le cycle féminin et la méthode symptothermique, en groupe ou sur mesure en individuel
  • S’assurer que vous ayez bien intégré toutes les règles d’observation et d’interprétation avec un suivi de vos premiers cycles d’observation
  • Vous donner des outils pour la gestion de la phase fertile, y compris concernant le choix de méthodes de barrières efficaces ou d’abstinence
  • Vous fournir des pistes holistiques pour améliorer des problèmes de cycles (SPM, douleurs de règles, difficulté à tomber enceinte)

L’article de notre blog  vous en dira plus : Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
0041 76 534 5480

" Le cycle est le reflet de la santé et du bien-être de la femme - la symptothermie en est l'outil miroir"

Sidonie Benedetto

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous