Une approche holistique de la fertilité
La fertilité holistique, qu’est-ce que c’est ?
Artiste ©Carmena Costa
Premièrement lorsqu’on parle de fertilité, on ne parle pas forcément de bébé mais d’un aspect de notre corps et de son fonctionnement physiologique, autrement dit, lorsque qu’il travaille de façon normale, sans pathologie. La symptothermie est d’ailleurs l’outil naturel le plus précis pour observer le déroulement de notre fertilité.
Holistique signifie « qui fait partie d’un tout ». La fertilité holistique s’inscrit donc dans une vision de la fécondité avec un point de vue global. En effet, différents éléments peuvent avoir un impact sur notre fertilité. Cela sera donc notable par la suite sur l’observation que l’on fera avec l’aide de la symptothermie, comme notre mode d’alimentation, notre rythme de sommeil, notre niveau de stress, notre activité sportive… etc.
Les formations en symptothermie proposées par l’école d’Eden Fertilité incluent ce point de vue de la fertilité holistique. Elles englobent aussi bien des connaissances scientifiques récentes que certains outils diététiques, d’hygiène de vie, ou encore psychologiques.