Nos formatrices en Symptothermie moderne
& fertilité holistique

Notre carte interactive vous permet de choisir votre formatrice selon votre localité.

Toutes nos formatrices sont certifiées ou en voie de certification. Rendez-vous possibles en cabinet et en ligne.

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

Certification 2019-20

20200128_144956
Ameline Bosson
Doula et facilitatrice de cercles de parole

La Rochelle, Nouvelle-Aquitaine et en ligne

Formatrice – en formation

Ameline a découvert la symptothermie d’abord à titre personnel. Après avoir essayé la pilule, l’implant, le DIU cuivre et le diaphragme, la symptothermie a été une révélation pour elle : enfin une contraception qui s’adapte au cycle et qui permet une réelle autonomie ! Après avoir pratiqué seule, en 2017 elle a commencé à se former pour devenir conseillère. En parallèle son chemin l’a amené à s’intéresser à la naissance, c’est donc naturellement qu’elle s’est formée au métier de doula, auprès de l’Institut Doulas de France. A l’heure actuelle, en plus de ses activités de doula et formatrice en symptothermie, elle anime des cercles de parole autour de la sexualité, du genre et du cycle menstruel. Elle a fondé Intuitive avec une volonté féministe : celle de permettre aux femmes et à leurs partenaires de mieux connaître leur corps, afin de retrouver toute leur puissance.

Louise Juin 2019
Louise Baranek
Naturopathe spécialisée dans l’accompagnement de la femme et Instructrice en massage bébé

Calais

Formatrice – en formation

Ayant toujours eu un esprit rebelle et quelque peu sauvage, Louise a du mal rentrer dans le “moule” sociétal. Louise grandit au contact de Mère Nature, près des plantes et des animaux qui la nourrissent de leurs savoirs et de leurs richesses. Rapidement confrontée à la réalité du monde occidental, elle décide de prendre un virage dans sa vie personnelle et de renvoyer les diktats au placard. Au fond d’elle, Louise sait que la nature l’appelle. Ces choix résonnent en son coeur et font échos à d’autres. Le changement est déjà là. 

C’est lorsqu’elle commence ses études en Naturopathie, que les connaissances sur la symptothermie lui sont transmises. Une sacré aventure débute : la rencontre avec son corps de jeune femme. Louise s’ouvre à elle-même, quel cadeau ! 

Pour Louise, la symptothermie est bien plus qu’une méthode de gestion de la fertilité, il s’agit d’une philosophie. Les apprentissages sont si riches que Louise s’empresse de les partager autour d’elle ! Afin d’être la plus professionnelle possible, elle choisit de se former chez Eden Fertilité.

Louise a soif d’apprendre et enchaîne les formations sur les sujets qui la font vibrer. Elle rêve de vivre simplement, proche la nature, de sillonner les routes jusqu’à trouver son “petit bout de paradis” afin d’y faire sa vie.

Jeanne
Jeanne Puljier
responsable de la Villa Eveil, lieu d’accueil et de formations

La Seyne-Sur-Mer

Formatrice – en formation

Jeanne a grandi dans un cocon familial, bercée par les méditations et les massages, nourrie à la cuisine végétarienne et aux monodiètes de saison… Prenant tous ces aspects comme normaux pour la société, elle a pris « une claque » en quittant le nid et en découvrant le monde extérieur. Le plus dur aura sans doute été de ne pas avoir accès à un accouchement à domicile pour son premier enfant,  faute de sages-femmes le pratiquant. A la suite de ça, elle décide de s’informer et d’informer au maximum sur l’AAD, le fait que OUI, c’est un choix conscient et, NON, on ne met pas en danger l’enfant. Commence alors son parcours de lectures, de recherches et de rencontres avec des personnalités impliqués dans le féminin à tous niveaux. Au cours de sa troisième grossesse, elle découvre avec enthousiasme la symptothermie et n’a qu’une hâte : tester la méthode dès son retour de couches ! Conquise par la méthode, naturelle et fiable, elle décide de se former pour partager celle-ci et permettre à chacune et chacun de faire des choix en toute connaissance de cause.

Aujourd’hui Jeanne rêve de partir découvrir le monde avec sa petite famille et son sac à dos. En attendant, elle s’applique à les éduquer le plus consciemment possible et à leur transmettre le goût de la découverte !

Johanna
Johanna Lucas
Aide-Soignante à domicile

La Rochelle, Nouvelle Aquitaine

Formatrice – en formation

C’est en 2018, peu de temps après son retour de Martinique où elle a vécu 5 années, que Johanna fait connaissance avec la symptothermie.Née à domicile et ayant grandi au rythme des stages de méditation de ses parents, cette méthode lui apparaît comme une évidence. Elle s’y plonge complètement, fascinée par le fonctionnement du cycle menstruel et sa relation au corps dans sa globalité.Elle intègre alors le cursus de formatrice chez Eden Fertilité en 2019.En parallèle, Johanna exerce le métier d’aide-soignante à domicile, de façon indépendante, afin de concilier ses deux métiers.Ancienne danseuse, elle s’adonne à la pratique quotidienne du crossfit et du yoga et y trouve l’élan pour donner vie à ses projets.

IMG_20190903_130551540
Marie Rousseau
Chargée des ressources humaines

Sainte-Etienne, Avergne-Rhône-Alpes

Formatrice en formation

C’est en se questionnant sur son mode de vie que Marie découvre au travers d’une blogueuse, la symptothermie. Après de nombreux changements apportés à sa façon de vivre, elle adopte cette méthode qui lui a permis de redécouvrir les merveilles du corps féminin, de se rendre compte des limites des contraceptifs classiques et lui a surtout donné l’envie de partager cette révélation au plus grand nombre. C’est, d’ailleurs, pour cette raison que Marie intègre la certification Eden pour devenir conseillère et Formatrice en Symptothermie, persuadée qu’en la rendant accessible la symptothermie trouvera sa place dans le paysage français de la contraception. Ayant également des idéaux féministes, Marie pense que son apprentissage de la méthode symptothermique lui permettra d’apporter sa petite pierre à l’édifice dans le grand combat pour l’égalité des sexes en permettant aux femmes de devenir actrice de leur contraception grâce à la connaissance de leur corps. La Symptothermie a été pour Marie, un apprentissage libérateur qu’elle a hâte de vous faire découvrir.

Pauline
Pauline Aubanton
Etudiante en communication

Marseille

Formatrice – en formation

Sensible aux problèmes environnementaux et sanitaires, Pauline se lance dès l’âge de 18 ans dans l’aventure des contraceptions sans hormones, écologiques, efficaces et pratiques. Éco-féministe et soucieuse d’être elle-même actrice de sa propre fertilité, elle découvre très vite la symptothermie qui répond parfaitement à son souhait et ses désirs de liberté. Si troublée par la découverte de cette méthode aussi émancipatrice qu’universelle, elle profite d’une année de césure dans ses études pour se former chez Eden Fertilité afin de devenir à son tour missionnaire de ce secret trop bien dissimulé. Elle se bat pour que la connaissance subtile du cycle menstruel soit transmise de femmes en femmes, de femmes à hommes et de générations en générations tout comme cette recette de gâteau à la crème de Bonne Maman ou de la Tante Rose connue pour être si délicieuse qu’elle en traverse les âges…    

Certification 2018-19

cindy photo 2018
Cindy Larroque
Infirmière accompagnatrice

Pau, Nouvelle Aquitaine

Formatrice – en formation

Attirée depuis toujours par la santé- le bien-être, Cindy s’est orientée vers le métier d’infirmière et ensuite, la naturopathie. C’est alors une révélation, une prise de conscience du prendre soin de soi et de l’environnement. L’envie d’accompagner les femmes- couples autour de la grossesse, ainsi que dans leur cycle, dans chaque étape de leur féminité l’a mené au métier de doula. Après différents moyens de contraception (pilule- DIU cuivre) puis 4- 5ans de cycle naturel, Cindy a découvert la symptothermie : enfin une contraception, en accord avec ses valeurs éco-féministe. Toujours dans le désir d’accompagner, de transmettre, elle se forme à cette méthode auprès d’Eden fertilité en parallèle de son travail comme infirmière dans un planning familial. C’est une alchimie de tous ces outils qui l’amène à faire des accompagnements autour de la féminité, de la grossesse et de la fin de vie.   

melissa photo
Mélissa Carlier
Kinésithérapeute

Nantes, consultation e ligne

Formatrice – en formation

  

Kinésithérapeute, notamment spécialisée dans la rééducation périnéale, Mélissa est passionnée de l’univers de la Féminité. A 23 ans, elle arrête la pilule et s’oriente vers des méthodes naturelles. Elle découvre la symptothermie qu’elle pratique d’abord à titre personnelle puis se forme dans le but d’accompagner les autres femmes vers une autonomie de leur corps. Elle fonde alors Cyclointima pour transmettre via des formations en ligne ces sujets importants. Mélissa accompagne les femmes à vivre leur cycle naturellement grâce à la symptothermie et au flux libre instinctif.

Certification 2017-18

eugenie tabi formatrice eden - copie
Eugénie Tabi
Assistante Administrative

Reims – Paris – en ligne

Formatrice – en formation

  

Après plus de 15 ans de cycle naturel et 3 enfants, Eugénie découvre la symptothermie.

Elle trouve enfin la contraception qui lui convient ! naturelle et respectueuse de son cycle.

Rapidement, elle fait évoluer sa pratique personnelle vers un accompagnement de qualité en se formant chez Eden Fertilité. Aujourd’hui Eugénie accompagne les femmes dans l’apprentissage de la symptothermie, et à la compréhension du fonctionnement physique, émotionnel et énergétique de leurs cycles.

Formatrice cadre

sarah-mathieu
Sarah Mathieu
Naturopathe – Iridologue

Haute Savoie – Sciez – en ligne

Formatrice-cadre

 

Parallèlement à l’obtention de son diplôme de naturopathie à l’École Euronature, en 2009, Sarah se forme pour devenir conseillère en symptothermie auprès de la Fondation SymptoTherm après une formation chez Claire Michelin. Mère de deux petits garçons, elle pratique la méthode symptothermique depuis 2010, en contraception et conception.

Elle est également auteure du livre, La naturopathie au service des contraceptions, qui est le fruit de son mémoire en naturopathie. Elle co-fonde l’institut Eden fertilité en 2017. Sarah accompagne aussi bien les femmes en contraception, aide à la conception, contraception des femmes allaitantes ou encore celles ayant des cycles atypiques. Elle reçoit ses clientes à distance en ligne ou au sein de son cabinet près de Thonon-les-bains où elle peut proposer également une prise en charge globale de la santé de la femme.

Réussite du module 3

Jennifer
Jennifer Caballero
Auxiliaire et Animatrice de santé

Haute marne, Champagne, Ardenne

Candidate en pause

Au fils des années, Jennifer se tourne vers un mode de vie plus éthique, naturel et surtout à l’écoute de son corps. C’est en 2016 qu’elle découvre la symptothermie. A la suite de cette découverte, la symptothermie sonne comme une révélation, une nouvelle voie professionnel s’ouvre pour Jennifer! En 2018, elle a réussi son module 3 auprès d’Eden fertilité, pour devenir conseillère, afin de pouvoir transmettre son savoir, échanger et partager son expérience auprès d’autres femmes. Actuellement, son stage est en pause et elle espère reprendre son module 4 en 2020.

 

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

  • Vous donner des outils modernes et fiables pour gérer votre fertilité de façon autonome
  • Vous proposer des formations de qualité sur le cycle féminin et la méthode symptothermique, en groupe ou sur mesure en individuel
  • S’assurer que vous ayez bien intégré toutes les règles d’observation et d’interprétation avec un suivi de vos premiers cycles d’observation
  • Vous donner des outils pour la gestion de la phase fertile, y compris concernant le choix de méthodes de barrières efficaces ou d’abstinence
  • Vous fournir des pistes holistiques pour améliorer des problèmes de cycles (SPM, douleurs de règles, difficulté à tomber enceinte)

L’article de notre blog  vous en dira plus : Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
0041 76 534 5480

" Le cycle est le reflet de la santé et du bien-être de la femme - la symptothermie en est l'outil miroir"

Sidonie Benedetto

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous