Nos formatrices en Symptothermie
& fertilité holistique

Notre carte interactive vous permet de choisir votre formatrice selon votre localité.

 

Toutes nos formatrices sont certifiées ou en voie de certification. Rendez-vous possibles en cabinet et en ligne.

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

Sarah Mathieu
Sarah Mathieu
Naturopathe – Iridologue

Haute Savoie – Sciez – en ligne

Formatrice cadre et Co-fondatrice d’Eden fertilité

Parallèlement à l’obtention de son diplôme de naturopathie à l’École Euronature, en 2009, Sarah se forme pour devenir conseillère en symptothermie auprès de la Fondation SymptoTherm après une formation chez Claire Michelin. Elle est également certifiée chez Sensiplan depuis 2019. Mère de deux petits garçons, elle pratique la méthode symptothermique depuis 2010, en contraception et conception.

Elle est également auteure du livre, La naturopathie au service des contraceptions, qui est le fruit de son mémoire en naturopathie. Elle co-fonde l’institut Eden fertilité en 2017. Sarah accompagne aussi bien les femmes en contraception, aide à la conception, contraception des femmes allaitantes ou encore celles ayant des cycles atypiques. Elle reçoit ses clientes à distance en ligne ou au sein de son cabinet près de Thonon-les-bains où elle peut proposer également une prise en charge globale de la santé de la femme.

Certification 2021 – 2022

Lauriane Forêt
Lauriane Forêt
Assistante administrative indépendante – Sapeur-Pompier Volontaire

France – Région lyonnaise/Beaujolais – Consultations en ligne

Formatrice – en formation

Lauriane a découvert la symptothermie en fouillant internet de nombreuses heures à la recherche d’une contraception naturelle lorsqu’elle a souhaité arrêter de prendre la pilule en 2019. Ses recherches n’ont pas été simples à l’époque, c’est pourquoi elle souhaite aujourd’hui voir se démocratiser cette méthode pour que d’autres femmes puissent y avoir accès beaucoup plus facilement.

Alliant connaissance de soi, confiance en soi, cycles naturels et mieux-être, la symptothermie est pour elle une évidence aujourd’hui, qu’elle aurait aimé connaître bien plus tôt !

Elle est également assistante administrative indépendante auprès des professionnels (comptabilité, gestion des réseaux sociaux, facturation…), ce qui lui permet d’avoir un emploi du temps très modulable pour s’adapter à cette activité professionnelle et aux consultations de symptothermie !

Sapeur-Pompier Volontaire depuis 2008, Lauriane a à cœur d’aider et soutenir l’humain, avec empathie et sans jugements dans toutes situations, avec respect et discrétion.

OLIVIA PAGANO
Olivia Pagano
Naturopathe Santé Cycle menstruel & Fertilité

France – Dunkerque – Hauts-de-France

Formatrice – en formation

Par ses expériences passées, Olivia comprend à quel point la santé physique & émotionnelle sont intimement liées pour vivre pleinement sa vie. Elle réinvente complètement sa façon d’envisager l’avenir et sa carrière professionnelle. C’est par la naturopathie & la symptothermie qu’Olivia décide de contribuer à la santé féminine, animée par la volonté d’aider les femmes à retrouver le savoir, la confiance et l’autonomie d’agir.

Olivia accompagne les femmes, et toutes celles qui subissent leur cycle, leur contraception, ou la difficulté à concevoir un enfant. Elle explore les solutions-santé qui s’offrent à elles, tout en les guidant dans la lecture et la compréhension de leur corps, afin qu’elles reprennent les commandes de leur vitalité, leurs hormones et leur fertilité, à chaque passage et tout au long de leur vie de femme.

L’arrêt de la pilule aura été une véritable révélation pour Olivia. Fascinée par l’intelligence du cycle hormonal et touchée par la désinformation générale, c’est tout naturellement qu’elle se spécialise et s’engage à transmettre au plus grand nombre toutes ces informations si précieuses. Olivia aura le plaisir à vous accompagner dans la prise en main de vos objectifs santé & bien-être.

Tamara photo
Tamara Duquesnes

France – Bretagne, Côtes d’Armor et Ille-et-Vilaine en présentiel
Consultations en ligne possibles en français, anglais, russe

Formatrice – en formation

Cette franco-russe originaire de Moscou a découvert une vie proche de la nature en s’installant en Bretagne.

Maman de trois enfants, Tamara s’évertue à mettre au cœur de sa vie des pratiques authentiques : que ce soit dans l’alimentation ou bien dans le domaine de la santé au naturel pour toute sa famille.

Après 12 ans de pilule et 1 an de stérilet au cuivre, elle a cherché une contraception respectueuse de sa santé. Pour elle, la symptothermie offre aux femmes autonomie et sérénité ; de la puberté jusqu’à la ménopause.

Tamara pratique la symptothermie depuis 2019 et a décidé de se former pour accompagner les femmes qui souhaitent renouer avec leur corps, ainsi que les couples désirant vivre leur sexualité en toute confiance.

Certification 2020 – 2021

Isabelle Le Brun
Isabelle Le Brun
Naturopathe spécialisée dans les troubles hormonaux et de la fertilité + professeure de yoga

France – Vannes/Morbihan en présentiel + consultations en ligne

Formatrice – en formation

Isabelle est une femme passionnée et curieuse de nature. Elle aime par-dessus tout apprendre, comprendre et transmettre ses passions.

Elle rencontre la naturopathie en 2013 suite à de nombreux troubles du cycles mais aussi lorsqu’elle a le souhait d’arrêter la pilule. C’est alors qu’elle se forme à Paris à l’ISUPNAT et devient praticienne naturopathe en 2016. Très rapidement après sa première année, les hormones, la fertilité et la contraception deviennent ses sujets de prédilection.

C’est en 2018 alors qu’elle décide de retirer son stérilet qu’elle rencontre la symptothermie. Cette méthode d’observation du cycle, la conforte dans ce qu’elle pressentait : les hormones de synthèses ne sont pas les seules alternatives possibles !

Très à l’écoute du corps et des émotions, Isabelle sera aussi formée au yoga de la fertilité en avril 2022 et reprend un cursus de psychopraticienne pour aider les femmes à retrouver leur souveraineté à travers un travail corporel et thérapeutique.

Maria
María Pichel Quemada
Éducatrice du cycle menstruel, accompagnatrice en flux libre instinctif, hypnothérapeute, formatrice en langues étrangères (espagnol, anglais)

France- La Flèche – Consultations en ligne et présentiel, en français et en espagnol

Formatrice – en formation

María est passionnée par l’incroyable pouvoir que nous accorde la connaissance de notre nature cyclique. Elle s’est fixée comme objectif de changer le regard que la société porte sur notre cyclicité, en faisant découvrir au plus grand nombre de personnes notre extraordinaire cycle hormonal et tous ses avantages, lorsqu´on sait bien s’en servir.

En 2019,  elle a découvert la symptothermie, suite à ses difficultés à concevoir. C’est à ce moment qu’elle a commencé le chemin de la découverte de son corps, de ses émotions, de sa cyclicité et qu’elle a pu se connecter à sa nature la plus intime et l’accepter. De même, la symptothermie l’a aidée à mieux comprendre le protocole de FIV qu’elle a subi à deux reprises. Enthousiaste à le partager, elle décide de se former chez Eden Fertilité et commence en parallèle sa formation d’hypnothérapeute.

De plus, elle accompagne les personnes menstruées à devenir continentes menstruelles, en leur apprenant à évacuer leur flux menstruel de façon consciente aux toilettes. Cela permet de se réapproprier son corps, de se passer des protections hygiéniques, ainsi que de leurs inconvénients pour la santé et pour notre planète.

Elle est convaincue, autant pour la symptothermie que pour la continence menstruelle, que ces deux outils merveilleux permettent d’acquérir une bonne connaissance de sa santé globale et de devenir plus autonome sur le plan gynécologique.

Certification 2019 – 2020

emilie
Émilie Rimbert
Art thérapeute analytique – Ingénieure pédagogique – Responsable d’édition – Graphiste et illustratrice

Grenoble, Valence & Saint-Etienne – Formation en Rhône-Alpes, Normandie, Haute-Savoie – Consultations en ligne et en région Rhône-Alpes

Formatrice certifiée

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Émilie a toujours été habitée par la volonté d’œuvrer pour la condition féminine. Longtemps, elle a cherché comment mettre en action cette sensibilité qui la prenait aux tripes et la découverte de la symptothermie s’est affichée comme une évidence !  Au-delà des bénéfices personnels évidents, l’important était de transmettre cette méthode aux plus de personnes, femmes et hommes.  

Art-thérapeute analytique, elle propose aux femmes un suivi qui leur permet de trouver un équilibre avec la reconnexion à leur corps d’un côté et un travail sur la psyché, les émotions, de l’autre. 

« Il faut viser la bonne santé globale et cela repose sur une bonne hygiène de vie globale : gestion émotionnelle, condition physique, alimentation et sommeil ». 

Illustratrice et graphiste, c’est une créative qui utilise une pédagogie bien propre à elle où se mêlent interactivité et dessins dans le cadre de ses accompagnements et au sein de son bloc dédié au féminin : Équilibresse.

Jeanne
Jeanne Puljier
responsable de la Villa Eveil, lieu d’accueil et de formations

La Seyne-Sur-Mer

Formatrice certifiée

Jeanne a grandi dans un cocon familial, bercée par les méditations et les massages, nourrie à la cuisine végétarienne et aux monodiètes de saison… Prenant tous ces aspects comme normaux pour la société, elle a pris « une claque » en quittant le nid et en découvrant le monde extérieur. Le plus dur aura sans doute été de ne pas avoir accès à un accouchement à domicile pour son premier enfant, faute de sages-femmes le pratiquant. A la suite de ça, elle décide de s’informer et d’informer au maximum sur l’AAD, le fait que OUI, c’est un choix conscient et, NON, on ne met pas en danger l’enfant. Commence alors son parcours de lectures, de recherches et de rencontres avec des personnalités impliqués dans le féminin à tous niveaux.

Au cours de sa troisième grossesse, elle découvre avec enthousiasme la symptothermie et n’a qu’une hâte : tester la méthode dès son retour de couches ! Conquise par la méthode, naturelle et fiable, elle décide de se former pour partager celle-ci et permettre à chacune et chacun de faire des choix en toute connaissance de cause.

Aujourd’hui Jeanne rêve de partir découvrir le monde avec sa petite famille et son sac à dos. En attendant, elle s’applique à les éduquer le plus consciemment possible et à leur transmettre le goût de la découverte !

Louise Baranek 2021
Louise Baranek
Naturopathe spécialisée en santé féminine – Instructrice en massage bébé AFMB – Formatrice au sauna périnéal & productrice de PAM (projet en cours de construction)

Gers (32) et en ligne

Formatrice certifée

Louise est une jeune femme passionnée par le vivant.

Elle rencontre la symptothermie pendant son année de naturopathie, c’est un coup de foudre ! Elle a à cœur de partager ses savoirs avec celleux qui sont prêt(e)s à les recevoir.

Vivre à son rythme, ralentir, suivre la cadence de la nature, délicate et sensible à la poésie végétale, elle cultive les herbes médicinales. Ses formations lui ont permis d’acquérir une vision globale & holistique de la santé.

Pauline
Pauline Aubanton
Naturopathe spécialisée en santé féminine, réflexologue plantaire, masseuse pré-natale

France – Gap – Marseille – en ligne

Formatrice – en formation

  

Sensible aux problèmes environnementaux et sanitaires, Pauline se lance à l’âge de 18 ans dans l’aventure des contraceptions sans hormones, écologiques, efficaces et pratiques. Éco-féministe et soucieuse d’être elle-même actrice de sa fertilité, elle découvre très vite la symptothermie qui répond à ses attentes et ses désirs de liberté. Conquise par la découverte de cette méthode aussi émancipatrice qu’universelle, elle décide de réorienter ses études vers ce domaine qui l’animait. Elle souhaitait devenir à son tour ambassadrice de ce secret trop bien dissimulé.

Depuis décembre 2019, Pauline propose des formations à la symptothermie sur Gap, Marseille et en ligne. Afin de développer plus largement sa culture en santé des femmes, et dans l’optique de répondre davantage à leurs besoins, elle a suivi une formation en naturopathie auprès de l’école Euronature d’Aix-en-Provence dont elle a obtenu un diplôme en septembre 2021. Elle est officiellement naturopathe. 

Elle propose des consultations en naturopathie, symptothermie, réflexologie plantaire et massage prénatal au Cabinet du Bien être à Gap mais aussi en ligne (naturopathie et symptothermie uniquement). Elle organise régulièrement des ateliers pour s’initier à la méthode symptothermique à Marseille, Gap et en ligne.

Certification 2017 – 2018

eugenie photo
Eugénie Tabi
Formatrice

100% en ligne

Formatrice certifiée

 

Après plus de 15 ans de cycles naturels et 3 enfants, Eugénie découvre la symptothermie.

Elle trouve enfin la contraception qui lui convient ! Naturelle et respectueuse de son cycle.

Rapidement, elle fait évoluer sa pratique personnelle vers un accompagnement de qualité en se formant chez Eden Fertilité. Aujourd’hui Eugénie accompagne les femmes dans l’apprentissage de la symptothermie, et à la compréhension du fonctionnement physique, émotionnel et énergétique de leurs cycles.

Formatrices certifiées mais non agréées

melissa photo
Mélissa Carlier
Kinésithérapeute

Nantes, consultation en ligne

Formée, mais ne propose plus d’accompagnements depuis février 2022

  

Kinésithérapeute, notamment spécialisée dans la rééducation périnéale, Mélissa est passionnée de l’univers de la Féminité. A 23 ans, elle arrête la pilule et s’oriente vers des méthodes naturelles. Elle découvre la symptothermie qu’elle pratique d’abord à titre personnelle puis se forme dans le but d’accompagner les autres femmes vers une autonomie de leur corps. Elle fonde alors Cyclointima pour transmettre via des formations en ligne ces sujets importants. Mélissa accompagne les femmes à vivre leur cycle naturellement grâce à la symptothermie et au flux libre instinctif.

Réussite du Module 3

Marie Rousseau – 2019
Sainte-Etienne, Avergne-Rhône-Alpes
Johanna Lucas – 2019
La Rochelle
Jennifer Caballero – 2018
Haute-Marne, Champagne, Ardenne
Cindy Larroque – 2018
Pau, Nouvelle Aquitaine

Quel est le rôle d’une formatrice en symptothermie moderne et fertilité holistique diplômée par Eden fertilité?

  • Vous donner des outils modernes et fiables pour gérer votre fertilité de façon autonome
  • Vous proposer des formations de qualité sur le cycle féminin et la méthode symptothermique, en groupe ou sur mesure en individuel
  • S’assurer que vous ayez bien intégré toutes les règles d’observation et d’interprétation avec un suivi de vos premiers cycles d’observation
  • Vous donner des outils pour la gestion de la phase fertile, y compris concernant le choix de méthodes de barrières efficaces ou d’abstinence
  • Vous fournir des pistes holistiques pour améliorer des problèmes de cycles (SPM, douleurs de règles, difficulté à tomber enceinte)

L’article de notre blog  vous en dira plus : Auprès de qui apprendre la symptothermie de qualité ?

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
0041 76 534 5480

" Le cycle est le reflet de la santé et du bien-être de la femme - la symptothermie en est l'outil miroir"

Sidonie Benedetto

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous