Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/5edde659bcccc293c74ec5708d105502/web/eden-fertilite/wp-content/plugins/essential-grid/includes/item-skin.class.php on line 1145

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/5edde659bcccc293c74ec5708d105502/web/eden-fertilite/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2854

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/5edde659bcccc293c74ec5708d105502/web/eden-fertilite/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2858

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/5edde659bcccc293c74ec5708d105502/web/eden-fertilite/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3708
Présentation de Mónica – formatrice en Espagne – Eden Fertilité
Présentation de Mónica – formatrice en Espagne
Présentation de Mónica – formatrice en Espagne

Félicitations à Mónica, nouvelle diplomée en symptothermie, éducation menstruelle et fertilité holistique ! Voici son parcours et ce qu’elle souhaite vous partager :

La symptothermie, une révolution?

Pour moi, une chose est claire, la Symptothermie est une grande révolution féministe, scientifique, médicale et écologique qui rompt avec un grand nombre de stéréotypes sociaux confortables. Être ambassadrice de la cyclicité n’est pas un chemin facile dans cette société linéaire. Cependant, malgré la complexité du projet, j’ai de l’énergie et de la motivation pour mener à bien ce beau projet de Cycles et Santé/Ciclos y Salud, d’éducation menstruelle et de militante cyclique.  

Pourquoi utiliser la symptothermie?

J’ai arrêté la pilule à 30 ans, en mai 2020, après plus de 10 ans d’utilisation. Elle m’avait été prescrite à l’adolescence pour “traiter” le syndrome d’ovaires polykystiques (SOPK). Une fois la pilule arrêtée, j’ai effectué de manière progressive plein de changements dans mon hygiène de vie qui comprennent l’alimentation, l’utilisation de produits sans perturbateurs endocriniens, la gestion du stress et le sommeil de qualité. Pour l’activité sportive, je reconnais que c’est mon point faible, mais quand bien même mon hygiène de vie n’est pas parfaite tout le temps, la plupart du temps j’essaye de faire de mon mieux.

Mon objectif principal en utilisant la symptothermie est l’observation de ma santé hormonale. La méthode me permet d’avoir un énorme feedback sur l’état de mon corps et de mes maladies (en plus du SOPK, en 2021 on m’a diagnostiqué l’endométriose).  En couple, j’utilise la méthode pour la contraception. 

Après trois ans d’utilisation je dirais que ce qui me passionne le plus dans cette méthode, c’est sa grande capacité à me connecter avec moi-même. Aujourd’hui encore, des années après mon premier cycle observé, j’admire chaque fois comment les règles d’interprétation confirment que j’ai ovulé. Ces ovulations sont tellement importantes pour ma santé, pour mon corps d’aujourd’hui et celui de demain. À mon avis, c’est très important d’observer sa santé, de gérer sa fertilité en autonomie, de vivre de façon cyclique et en harmonie avec son corps. Cela semble si évident ! 

Quels sont les défis d’être formatrice en symptothermie? Comment les relever?

Durant cette année de stage où je débute seulement dans le monde professionnel de la Symptothermie, je me suis rendue compte qu’être une ambassadrice de la méthode et de la cyclicité féminine ne sera pas un chemin facile. Il y a tellement d’ignorance chez les femmes au sujet de leur corps, autant de croyances négatives sur le cycle et sur les méthodes naturelles, ainsi que de nombreux professionnels de la santé mal informés, que je réalise à quel point le projet est ambitieux. Quand je parle aux femmes de la méthode et du cycle, je constate à travers leurs regards et leurs gestes à quel point elles sont surprises de l’importance que j’attache au cycle. Je ressens qu’elles se demandent comment est-il possible que j’aborde ce sujet « Y a-t-il vraiment une méthode pour observer son cycle ? Mais, pourquoi faire ? Si le cycle ne sert à rien ! ». C’est démotivant de voir qu’il y ait des femmes pour lesquelles cela ne vaut pas la peine d’apprendre à connaître le sujet. Puis je me rends compte que j’étais comme ça avant, avant de découvrir la Symptothermie. Alors, je regarde ses femmes avec amour et patience et j’essaie d’expliquer les choses comme « Mon moi du passé » aurait aimée qu’on lui explique. 

En regardant en arrière je remarque que je craignais vraiment les consultations individuelles et de ne pas me sentir à la hauteur. En tant que formatrice, nous avons une énorme responsabilité, celle de bien transmettre et d’expliquer la méthode pour que celle-ci soit fiable. Je sentais aussi la pression sur moi-même de ‘faire plaire’ la méthode et qu’elles soient disponibles pour les demandes du stage. Désormais grâce à l’assistanat, je sens que je maîtrise beaucoup mieux le stress et que j’ai plus de confiance en moi. Je trouve mes explications plus claires et je me sens à l’aise avec les questions des clientes. Le fait d’être supervisé par Ronda ou Sarah m’a énormément aidé. Pendant certains moments je ne savais pas vers où mener la consultation, elles avaient guidé la situation et elles m’avez aidée à transmettre les informations correctement. Selon mon ressenti, leur présence pendant les premières consultations est vraiment nécessaire. 

Comment travailler avec Mónica?

Accompagnement en ligne ou en présentiel : Espagne, Valencia

En espagnol et français


Comment la contacter ?

Site web : https://www.ciclosysalud.es/ 

Instagram: @cycles_et_santé (en français) @ciclos_y_salud (en espagnol)

Facebook : Cycles et Santé (en français) et Ciclos y Salud (en espagnol)

E-mail: ciclosysalud@gmail.com

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lieu des formations :
Suisse & France

Téléphone :
+41 (0)76 534 5480

Email :
Ecrivez-nous