Toast rose : parfait pour la phase lutéale et la grossesse !
Ce mois-ci, c’est Louise qui vous propose un magnifique toast rose afin de soutenir votre phase lutéale en plus d’être excellent pendant votre grossesse.
Toast rose – par Louise
INGRÉDIENTS (quantité pour 2 personnes)
- Pain d’épeautre au levain bio
- 1 ou 2 boîtes de sardines à l’huile d’olive
- 4 radis
- 2 oignons
- 1/2 citron
- Sel
- Poivre
INSTRUCTIONS
- Toaster les tranches de pain.
- Écraser les sardines dans leur huile d’olive.
- Presser le citron au-dessus de la préparation, saler et poivrer, mélanger.
- Couper finement les jeunes oignons et les incorporer au mélange.
- Couper les radis en lamelles.
- Assembler les toasts.
- C’est prêt !
Les apports nutritionnels pour la phase lutéale et la grossesse :
Les bénéfices du toast rose sont nombreux car il est riche en omégas, protéines, antioxydants et vitamines B, C et D !
En effet, les différents ingrédients qui composent cette recette favorisent un meilleur équilibre hormonal, aident à diminuer l’inflammation et protègent les cellules reproductrices.
C’est le combo parfait pour une santé reproductive (et générale) optimale !
Le pain d’épeautre, grâce à ses vitamines B, son fer et magnésium, offre une régulation hormonale et garantit ainsi la santé des cellules reproductrices. Son indice glycémique est plus faible, ce qui libère le glucose plus lentement, maintenant des niveaux de sucre plus bas dans le sang. Cela favorise donc l’équilibre hormonal général. Il est également riche en fibres, primordiales pour une digestion saine.
Les sardines, quant à elles, réduisent l’inflammation grâce à leur teneur en oméga-3. Riches en protéines, elles réparent et maintiennent les tissus corporels, y compris les tissus reproducteurs. La vitamine D est également présente et aide à la régulation hormonale. De plus, les sardines ne sont que faiblement contaminées par les métaux lourds. Elles sont donc un choix plus sûr pour la consommation régulière.
Pour l’effet antioxydant, nous pouvons compter sur les radis et les jeunes oignons ! Tous deux détenteurs de vitamine C qui neutralisent les radicaux libres et protègent les cellules reproductrices contre les dommages oxydatifs. Ces deux ingrédients détiennent également un effet anti-inflammatoire et favorisent ainsi un équilibre hormonal optimal.
L’huile d’olive améliore la circulation sanguine car elle est faite d’acides gras mono-insaturés. C’est donc un apport adéquat de nutriments et d’oxygène aux organes reproducteurs.
Enfin, le jus de citron détient également un effet antioxydant. Il va stimuler la fonction hépatique et favoriser l’élimination des toxines du corps, métabolisant les hormones de manière efficace.
Vous l’aurez compris, le toast rose est une petite pépite pour la phase lutéale ou votre grossesse. N’hésitez plus, tentez-là et dites-nous ce que vous en avez pensé !
Bonne dégustation !
Add Comment